pex excel Index du Forum
pex excel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toutes mes excuses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pex excel Index du Forum -> L'arrière-cour -> Le barbecue des initiés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giibs
Excellemment actif

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:29 (2011)    Sujet du message: Toutes mes excuses! Répondre en citant

Oui toutes mes excuses parce que je vais faire l'apologie d'un autre jeu que WoW.

Je veux vous parler de Minecraft. Ce n'est pas un concurrent de WoW donc c'est pour ça que je me permet d'en parler sur le forum.

Je vous fais un p'tit copier/coller de la présentation toussa:

"Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (construction libre) développé par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch, depuis mai 2009. Le jeu Minecraft est actuellement disponible en version complète depuis le 18 novembre 2011 au prix de 19,90 € sur le site officiel mais celui-ci reste toujours en développement avec des mises à jour régulières"

Système de jeu

Un bloc utilisé dans Minecraft

Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de cubes représentant du sable, des cours d'eau, de la pierre, des arbres, etc. Le concept de base est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de Lego.
Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance10. Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, taïga…). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 3 fois la superficie de la Terre11. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion

Capture d'écran de Minecraft Classic

Minecraft propose à l'heure actuelle trois modes de jeu différents : la version classic,la version survival et la version creative, cette dernière étant apparue dans la mise a jour 1.8.

Mode création

Capture d'écran de Minecraft

Le mode création (seulement pour la version 1.8) (gratuit) permet au joueur de construire et de détruire à volonté (disponible via le site : http://www.minecraft.net/classic/play). Il n'y a pas de fabrication d'objet. Ce mode est disponible en solo et en multijoueur. Les différents types de blocs sont présents dans l'inventaire du joueur. Les cartes sont plus petites et moins diversifiées que celles du mode survie .
Il s'agit d'un premier mode de jeu disponible à l'origine.
À partir de la version 1.8.1, le mode Création a été ajouté au jeu en plus du mode Survie et Multijoueur. Cependant dans cette version, les cartes générées en mode création sont aussi riches et variées que celles des autres modes de jeu.

Mode survie

Le Nether dans Minecraft

L'End dans Minecraft

Le mode survie (survival) (que le joueur doit acheter) plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres qui apparaissent dans les endroits sombres, c'est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées.
Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois, il peut faire des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre, il peut fabriquer une pioche, ou bien une épée ; avec une pioche il peut extraire du minerai ; et ainsi de suite. Chaque outil est construit à partir d'éléments simples récoltés. Il est également nécessaire de chasser ou de cultiver des céréales afin de s'approvisionner en nourriture.
Dans ce mode, le Nether (également appelé le Nexus ou l'Enfer) est un monde parallèle hostile et sombre (ni jour, ni nuit) qui contient des éléments introuvables dans le monde normal. Pour y parvenir, il faut construire un portail d'obsidienne, un élément rare et difficile à extraire.
Dernier point remarquable, la redstone (« pierre rouge ») permet de concevoir des circuits logiques et de rendre le monde interactif : on peut ainsi fabriquer des portes à ouverture automatique, ou encore une calculatrice.
Dans la version finale (1.0.0), un 3e monde existe: Ender. Le joueur doit y combattre un dragon pour pouvoir accéder aux crédits de fin, sous forme de dialogue.

Mode creative
Le mode creative (qui est compris dans la version payante) ressemble au mode survie, les seuls points différents sont que le joueur n'a plus de vie, il ne peut donc plus mourir, sauf en tombant dans le cœur de la planète. Il a aussi accès à tous les blocs du jeu, excepté les spawners. Ce mode lui permet de profiter des améliorations de la version payante (mouvement des liquides, TNT, monstres, ...) tout en pouvant laisser libre court à son imagination.
Il peut être pratique pour construire des grands bâtiments ou des circuits de redstone sans se préoccuper de devoir miner ou collecter les ressources.
Les serveurs peuvent aussi modifier un fichier pour pouvoir jouer en mode Créative en multijoueur.

Source Wikipedia.

Bon voila une description un peu chiante à lire donc je vous mets une vidéo, c'est toujours plus sympa:

Il existe un demi million de vidéo toutes plus tripantes les unes que les autres mais je ne voudrais pas spoiler et vous permettre de découvrir le jeu qui est bien plus complexe que ce qu'il en a l'air au premier abord.
Voila, j'espère que ça vous donnera envie, on peux y jouer en multijoueur et on devrait bien se marrer.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Griffe
Retraité parasite

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:52 (2011)    Sujet du message: Toutes mes excuses! Répondre en citant

Pauvre Ju il s'est pris un vent avec son topic.

Allez, on va s'en servir pour parler de jeux vidéos.

Et qu'est-ce que je viens de voir ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Un (vrai) RPG SouthPark !

Par contre ça sent le jeu exclu 360/Ps3 pas de PC Sad

Edit : En fait si, voilà le lien vers l'annonce http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/12/01/cover-reveal-south-pa…

Pour les Anglophobes ou les feignants du clic, c'est développé par Obsidian (SW : Knights of the Old Republic 2, Fallout : New Vegas, Neverwinter Nights, etc... OMG le studio de fou du rpg quoi), Parker & Stone s'occupent du doublage, du scénario, et chapeautent le tout. Ça va être épique, et complètement baré !
Plus d'info la semaine prochaine avec la sortie du magazine.

Giibs
Excellemment actif

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:01 (2011)    Sujet du message: Toutes mes excuses! Répondre en citant

Merci Greg, ça fait plaisir une réponse même si c'est pas sur le sujet de base. J'avoue que c'est vraiment un bide mon idée, je vous croyais geek au point d'apprécier ces gros pixels.

Touka
Retraité parasite

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:19 (2011)    Sujet du message: Toutes mes excuses! Répondre en citant

Justement je comptais dire que tu avais titillé mon côté geek, mais les gros pixels irritent mes yeux. Le concept de concevoir soi-même des trucs est sympa sinon xD.

Giibs
Excellemment actif

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:24 (2011)    Sujet du message: Toutes mes excuses! Répondre en citant

Tu t'habitues très vite à ces gros pixels en fait et t'y fait vraiment plus attention au bout des quelques minutes de jeu.

Et pis comme d'hab; le plus marrant c'est de partager, donc jouer à plusieurs pour construire des trucs tous plus dingue les uns que les autres c'est super fun Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018)    Sujet du message: Toutes mes excuses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pex excel Index du Forum -> L'arrière-cour -> Le barbecue des initiés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange