pex excel Index du Forum
pex excel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le mage arcane en PvE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pex excel Index du Forum -> Le coin des initiés -> Le luth des classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:33 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

J'ai récemment repris avec le plus grand dégoût mage arcane, et si j'ai trouvé la spé parfaitement détestable en donjon, elle a un petit peu d'intérêt en raid (rien que sur Arga un cycle se dégage). Donc je viens vous éclairer de mes lumières. 

Je ne vous ferai pas l'insulte de suggérer un template, il est très instinctif et faut vraiment être une nave pour trouver des variantes.

En donjon, c'est facile: spam déflag, et quand apu mana, évocation, et re spam déflag. Normalement les combats sont rarement plus longs que ça.
Claquez des CD si vous voulez la jouer hardcore gamer.
C'est tout. 

Ah si, les aoe. Le truc rentable: l'explosion des arcanes. L'inconvénient: faut être au cac (ben ouais, on peut pas être premier au kiki sans un minimum de risques). Spam 4 déflag, 2 explo, 1 déflag pour refresh le débuff, 2 explo, etc. Suuuper dur. 

En raid, c'est un poil plus complexe. 

Le cycle à l'entame:
* déflag *4 = le tank monte son aggro, on fait pas trop chier, on commence la phase de burst avec déjà les 4 stacks de déflag et on bouffe pas une gemme de mana (qui file des dégâts en plus quand consommée) pour rien.

PHASE DE BURST
* Activation des CD, bijoux, etc. La totale, images miroir, pouvoir des arcanes, trinkets, toussa. 
* Spam déflag comme un barbare, ignorez complètement les stacks de projectile des arcanes, jusqu'à 30% de mana. 

PHASE DE REGEN
* Claquer l'évocation
* Alterner 3 déflag (quatre avec un joli stuff)
* Lancer projectiles si proc, barrage des arcanes sinon.
Le but est de rester à 90% mana jusqu'à environ 30 secondes avant la fin du cd d'évocation. Ensuite, claquer une gemme de mana si up, et retour à la phase de burst. 

Trucs et astuce:
* On joue en armure de mage glyphée.
* Int > Toucher > Maîtrise = Hâte > Critique

Vala, vous êtes prêts à taper le 30k...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piou
Excellemment actif

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:46 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

j'avais lu un cycle similaire sur le forum d'une grosse guilde, mais ça restait relativement complexe à jouer, parce qu'il y avait une variante pour les joueurs qui avaient du skill.

ça donnait un truc du genre :

1, 1, 1, 1, 2

et pour ceux qui géraient grave leur classe qui tue sa mère, le cycle il y avait la variante à deux mains.

1, 1, 1, 1, 2, et là attention intervention de la deuxième main, faut faire gaffe à ce niveau beaucoup de noobs se sont foulés le poignet pour atteindre le  3 (là c'est la partie skill, pour regen mana histoire de finir le combat et sortir un "putin easy kill en plus je suis toujours full mana bande de noobs !"

voilà, perso je m'y suis repris à deux fois pour pouvoir finir de lire le tuto original, trop complexe et chaud à tenir sur des combats de 15 min.

je vais donc retourner à ma war, au moins avec elle je peux jouer avec le front.

Okay

Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:39 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

Ça c'était à LK ^^ le cycle était effectivement déflag *4 puis on largue les charges avec un projectile ou un barrage si pas up. C'était ce que je faisais à ICC, et c'était super chiant. Maintenant faut assumer le spam monotouche pendant la phase burst, donc en gros ça fait:

1111 4 (bouton burst) 111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 3 (evoc) 1112111211121112111211121112111211121112 4 11111111111111111111111111111111111111111111111111 (etc)

Mais il paraît que l'intéressant c'est le placement et la gestion de mana... hum... Le placement c'est pareil pour toutes les classes, et la gestion de mana, si tu respectes un peu le "cycle" ça se fait tout seul... Donc bof.

Griffe
Retraité parasite

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:53 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

" Le placement c'est pareil pour toutes les classes "

Voir mon avatar pour des éclaircissements sur ce que je pense de cette affirmation.

Touka
Retraité parasite

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:09 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

xD !

Petit bémol ! Tu as oublié le fameux sort transfert qui permet "d'aggro" ou "pull avec son corps par surprise sans que le reste du groupe puisse comprendre ce qu'il se passe". On notera aussi l'oubli de la bulle de mana lorsque le noob de mage morph et puis dps sa cible morphée (Zzzzz), ou qu'il dps le mob qu'il ne faut pas et que par hasard, il reprend l'aggro.
Sans oublier l'immense concentration à effectuer au mage pour glaçonner et fufu au moment opportun quand tout le monde crève pour se faire la malle et bien se marrer de voir les autres revenir en fantôme.

Il n'y a que mage qui maj. Amora.

Les heals au cac et le tank en arrière, non ? C'est pas ça ? Trop compliqué wow, bordel !

Griffe j'ai cru voir une arme dans le futur 4.2 qui rendait les druides chats tout feu tout flamme ! ça va te faire revenir ça !

Griffe
Retraité parasite

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 09:46 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

Négatif ! J'ai vu aussi, c'est sexy mais ça me fera pas revenir, d'autant plus que ça tombe sur l'avant-dernier boss du prochain raid. Non ce qui aurait pu me faire revenir c'est les changements du féral, mais bon... non, pô envie.

Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:55 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

Je voulais dire que le prétendu "intérêt" du placement mage arcane est une excuse bidon, vu que toutes les classes doivent faire gaffe à leur placement, certaines plus que d'autres (notamment les tanks et les cac (je suis nul en cac)), pas que tout le monde avait le même placement Wink

Et les dernières MAJ remontent le feral non? 

Touka
Retraité parasite

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:01 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-patch-4-2-patch-notes-w…

^^

Noirfal
Retraité parasite

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE Répondre en citant

en PVE le feral dps c'est abusé sur les packs en ce moment...A ZG ou ZA je sais plus j'arrivais pas à tenir l'aggro...le gars il montait à 30k sur le pack Evil or Very Mad

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: Le mage arcane en PvE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pex excel Index du Forum -> Le coin des initiés -> Le luth des classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange