pex excel Index du Forum
pex excel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le recrutement...il faut s'y mettre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pex excel Index du Forum -> Le coin des initiés -> Le tableau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfonkes
Excellemment actif

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Bon je lance ce topic pour un sujet qui pour est important, le recrutement (ouais c'est le titre, non je vous prend pas pour des débiles (enfin quoique..).

Alors je pense que si on veut avancer, et retrouver pour certains un peu plus plaisir à jouer, il faut qu'on soit plus, voir beaucoup plus dans la guilde. Parce que là, à 5 les soirs de pleines lunes, ça devient vraiment morose (je sais pas comment ça s'écrit..).

Il est vrai que c'est plus sympa de jouer qu'entre gens que l'on connait, mais comme disait Griffe, y a des gens sur wow presque aussi sympa que nous. Et puis si la personne recruter ne nous plait pas, hop on la degage. Ouais parce que je veux bien vouloir du monde, je voudrais pas de kikoolol.

Déjà j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous etre pret à faire ce sacrifice (?), et comment le cas écheant on va procéder.
Des criteres?
- age minimum? (quoique ça veut rien dire quelque fois)
- une présentation sur le forum?
- classe et lvl sans importance pour moi (on a presque tout ce qu'il nous faut, puis les joueurs ont souvent pleins de reroll)
- quelle annonce sur le jeu?

Il faudrait aussi je pense, une partie dans le forum, seulement visible par nous, pour echanger éventuellement nos idées sur les futurs candidat.
Franchement, il nous faut d'autre joueurs dans la guilde, histoire de faire du raid et autre activité non lucrative pour la guilde.

Alors on se lance?

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Griffe
Retraité parasite

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:25 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

"je vous prend pas pour des débiles (enfin quoique..)."
Agageuhgagaahaaaaah !

"il faut qu'on soit plus, voir beaucoup plus dans la guilde"
Oulah tout doux ! Vous êtes 5 actifs, 5 actifs de plus ça suffira hein.

"ça devient vraiment morose (je sais pas comment ça s'écrit..)."
Ça s'écrit comme ça : MOROES ! (dédicace à Touka et Zelg)

"mais comme disait Griffe"
Je sais pas comment vous feriez sans moi.

"Et puis si la personne recruter ne nous plait pas, hop on la degage"
Gentiment !

"si vous etre pret à faire ce sacrifice"
Sacrifier un poulet ça serait plus simple

"age minimum? (quoique ça veut rien dire quelque fois)"
J'appelle la police, tu va en prendre pour 10 ans

"on a presque tout ce qu'il nous faut"
Vous m'avez pas moi

"quelle annonce sur le jeu?"
/canal général "Coucou, tu veux voir ma bite ?"

"seulement visible par nous"
Et par moi

"activité non lucrative pour la guilde."
Ah... j'croyais que tu voulais guilder des centaines de chinois pour farmer

"Alors on se lance?"
Moi je lance une naine, viens-là Piou !

Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:55 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Je suis d'accord perso, il est temps de s'y mettre. Avant ça faut que Topos bosse un peu (refaire les rangs, ranger la banque de guilde, mettre les autorisations de retrait en conséquence, etc.) et ensuite c'est parti. Question critères, on demande des gens sympas qui sont là pour jouer et qui se sentent de monter un roster tranquille avec raid une à trois fois par semaine selon les présences. On peut prendre des bas levels, on s'en fout un peu ^^ et +1 pour les présentations sur le forum, j'aime pas jouer avec des inconnus complets.

Visiter le site web du posteur
Elayko
Excellemment actif

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:12 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Faut que Topos bosse ? Laissez tomber on y arrivera pas XD

Piou
Excellemment actif

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Pour le nettoyage de la Bdg je peux m'en charger pour une grande partie et reverser les fond sur un compte bloqué en suisse.
Pour les rangs idem on en avait parlé avec moune et topos, genre un rang R10 qui permettrait d'avoir un nom différents du genre "en test" ou encore "nouveau". Que les personnes se sentent relativement intégrées pour par lui suite on ne sait jamais changer les droits etc.

Pour l'age minimum il me semblait Kévin que nous fonctionnions au kilos maintenant.

Elay est ce que tu as relancé le sujet Faust?  Afin de voir avec tout le monde si intégrer un reroll DK à lui, dans la guilde, histoire qu'on se fasse tous une idée ainsi que lui, ne pose pas de problème. Pour qu'il rapatrie son main par la suite si cela convient à tout le monde. On a pas de rogue 85 dans la guilde, et il a l'air d'avoir une bonne connaissance des derniers raids, ce qui peut jouer en sa faveur. Après il ne tient qu'à lui et à nous de voir si nos comportements correspondent.

Et pour revenir à la question du pourquoi pas maintenant etc. Je vais faire un retour d'une discussion que nous avons eu avec topos et d'autres afin que tout le monde soit au courant. Le fait de recruter ne nous dérange nullement, cependant topos va rentrer en stage prochainement et sera surement moins présent , de mon coté mon avenir est incertains pour les prochains mois, je peux tjs être là ou ne plus pouvoir me co pendant une très longue période (mois). Ce que nous ne souhaitions pas c'est de tout simplement attirer des nouveaux au sein de la guilde, de leur "promettre", en quelque sorte, de nombreuses activités en guilde, et de ne finalement pas pouvoir y arriver. Donc pour résumer nous ne voulions pas des personnes "à charge" en sachant que nous ne pourrions peut être pas répondre à leurs attentes. C'est juste ça qui nous posait problème, après sur le principe d'être plus de monde afin de raid, là il n'y a aucun problème, ça reste le but d'une guilde.

Touka
Retraité parasite

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:36 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Les présentations peuvent servir oui, après faut voir si vous voulez prendre le risque avec certains qui font beaucoup de fautes et qui peuvent être sympas ... ça revient aussi sur la question de l'âge aussi effectivement, même si ça veut rien dire MAIS ça permet de limiter les kévins (désolé Kévin, je parle des mini kévinkikooLOL).

Prenez une personne lambda qu'on appellera au hasard (mais totalement par hasard et toute similitude avec quelqu'un de "réel" serait totalement fortuite et ne peut entraîner de poursuite judiciaire) : Fantasio.
Certains penseront à un jeune journaliste (issue d'une famille de groom) avec une houpette joyeuse (à faire pleurer Tintin), accompagné d'un écureuil (à renvoyer Milou au chenil), d'autres y verront un adulte complètement barjo, psychopathe, menaçant et déséquilibré qui était apparemment père de famille (si vous voulez brûler une bougie et prier pour ce pauvre enfant allez-y) qui faisait des fautes et des phrases incompréhensibles, qui menaçait de faire fermer toutes les 2 heures notre feu serveur pirate tipiak. Oui l'âge n'est donc pas l'essentiel mais bon xD.

De toute façon nul besoin d'avoir peur de prendre quelqu'un et de le délaisser. Le nouveau système de recrutement et de présentation ingame permet de filtrer les guildes. Suffit de bien remplir la présentation de guilde et les divers paramètres (à vous de voir moi peux pas me log XD) pour faire comprendre aux recrues l'esprit de la guilde, le risque de jouer parfois seul en fonction des responsabilités irl de chacun.

Vous pouvez mettre que vous cherchez des profils casuals aussi, même si tout est relatif !!! XD ça évitera les gros hardgamers psychopathes "ouais je dors que 2h par jour, je suis connecté 24h/24 (cherchez l'erreur, un indice chez vous : "mixomatose"), suis un pgm, j'ai pas besoin de vous mais je cherche des amis à dénigrer, je ninja loot car lol je suis un pgm quoi sérieux et en fait j'ai 15 rerolls alors mon tank c'était juste pour me faire recruter".

Après ya le recrutage sauvage mais bon faut travailler l'approche. Avec mes rerolls, j'avais eu peur par certaines prises de contact. "çalu, tu need uen guildee ? " "cigarette, cigarette, mâlboro, philip morris" (a non ça c'est à la porte d'Aix).

Vous pouvez aussi faire une instance test avec vos rerolls en mode espions détachés de la guilde (sans le nom de la guilde sur votre tête donc ! suivez un peu !) mouhahahahaha. Oui car un candidat qui ne sait pas qu'il est sous surveillance révélera sa vraie nature MOUHAHAHAHAHAHAHA. A vous de jouer le jeu pour essayer de l'approcher incognito. "Opération chasseur de têtes" "O bordel Macléod qu'est ce que ta foutu encore !!!! on a dit des candidats VIVANTS !!!, arrête avec tes éclairs là ça suffit maintenant, la box a lâché par ta faute".

Enfin Bref, je vous manque (pas), je sais.

Sur le forum oui, faudra faire une section limitée d'accès, mais ça vous savez faire ^^. Et rajouter des smileys ! c'est pas drôle ! xD

ps : si c'est des demoiselles qui postulent, évitez tout propos malvenu ou du moins allez y tout en douceur et progressivement, faudrait pas faire fuir la proi...joueuse. (demandez une photo de pleins pieds (de la tête aux pieds pas que des pieds bande de fétichistes). En maillot l'été. Tenue d'hiver, tenue d'été. Découpage du catalogue des 3 suisses interdit.)

Ya plus qu'à ! Zoom zoom zoom !

Citation:
 "ça devient vraiment morose (je sais pas comment ça s'écrit..)."
Ça s'écrit comme ça : MOROES ! (dédicace à Touka et Zelg)
Laughing Merci Griffe ! J'ai aussi pensé à Moroes en lisant Elfonkes XD.

Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:23 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Je propose un message, à dire sur le /2 pour les personnages qui peuvent inviter:

"Pex Excel recrute! Forte de son leadership mondial en termes de sacrifice de gnomes, Pex Excel vous propose au menu détente, déconne, aide au pex, donjons en guilde et création d'un roster destiné à pourrir la gueule au gros poulet métallisé. Tous niveaux acceptés, toutes classes acceptées, toutes tailles de soutien-gorge acceptées pour la gente féminine! Point de discrimination, point de prise de tête, chez Pex Excel, casu est une qualité, pas un handicap! Engagez-vous, le premier gnome est offert!"

Elayko
Excellemment actif

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:19 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

J'approuve !

Griffe
Retraité parasite

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:17 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Trop long je trouve. Et ça fait prétentieux malgré le contenu qui explique qu'un casual est le bienvenu. Puis bon, le couplet sur la taille des soutifs c'est pas génial. Le gros poulet mécanisé ok ça parle de Deathwing mais c'est pas très clair, et ça donne l'impression que vous voulez créer un roster que pour ce Donjon - certes c'est le seul actuellement, mais dire que vous voulez faire un roster pour raid, tout simplement, serait mieux, ça permet aux potentielles recrues de se projeter durablement chez vous. Car c'est ça qu'il vous faut, des gens qui cherchent une guilde pour s'amuser sur WoW aussi longtemps que durera leur abonnement.

Elayko
Excellemment actif

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:22 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Moi je trouve bien cette annonce. Elle est marrante et ça se démarque du classique "guilde cherche casus pour raider quand on n'a que ça à foutre". Quant au couplet sur les tailles de soutif ba écoute si les filles ont pas d'humour à ce point, elles feront pas long feu chez nous...

Griffe
Retraité parasite

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:46 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Et "Coucou, tu veux voir ma bite ?" ça marche pas pour les filles ?

Piou
Excellemment actif

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:00 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Il est vrai que l'annonce sort de l'ordinaire mais le problème c'est aussi qu'avec "casu est une qualité", j'ai peur de me retrouver avec des kikoolol rejetés des autres guildes. De plus la priorité et de créer un roster qui nous permettra de remplir les rangs, le fait de dire tous lvl on risque de se retrouver avec tous les rerolls bas lvl voulant profiter du bonus lvling et au final avoir certes une guilde plus ou moins remplie mais toujours dans l'incapacité de raid ou faire des trucs HL. L'idée de l'annonce personnalisée j'approuve. Pour ce qui est de la taille des bonnets, on aime ou on aime pas, personnellement je pense que certains vont pas hésiter à signaler ça à un MJ comme abus, il y a toujours des chieurs.
Au fait quand tu dis premier gnome offert tu peux définir?

Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Ben le but est de sortir de l'ordinaire, je veux éviter à tout prix les annonces, disons-le honnêtement, ultra-chiantes qui envahissent les canaux "Machin truc recrute telle classe et telle spé pour son roster tant, bonne ambiance, guilde sérieuse et aucune imagination au rendez-vous, /w pour plus de renseignements". C'est relou et sans intérêt, ce sont les mêmes depuis six mois, ce qui prouve que personne n'y répond, donc mieux vaut sortir de la masse. Après le but est d'avoir des gens sympas, pas forcément des roxxors über-stuff. Si le mec est niveau 75, ben on l'aidera à pex et on l'ajoutera au roster au bout de deux semaines. Et si c'est un gros lourd exclu de toutes les guildes, on l'éjectera avec pertes et fracas, pas de soucis avec ça. Je préfère avoir quinze personnes de niveau 35 avec qui on déconne bien que tout pile 5 mecs pour le roster qui sont là que pour tomber du boss... Après ouais, je veux monter un roster, mais j'aime autant que ce soit avec des gens sympa qu'on a appris à connaître un peu, quitte à pexer avec eux.

Et pour la taille des bonnets, perso je suis prêt à prendre le risque, si les gens trouvent ça offensant comme dit Elay, ils tiendront pas dans la guilde, et tant qu'un MJ aura par directement râlé, je vois pas le soucis... Autant montrer tout de suite le genre de blagues vaseuses qu'on fait entre nous.

Quant au gnome, c'est de la publicité mensongère, je ne donne aucun de mes personnages ^^ j'exploite juste la blague de sacrifice de gnome que j'ai retrouvée sur plusieurs serveurs, c'est censé porter chance et ça m'a fait marrer, c'est tout. Après si vous avez d'autres idées, allez-y...

Topos
Excellemment actif

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:08 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

au cas tu mets "presque" tout niveau accepté et on fixe une limite genre 60 mini ( et plus pour les DK ) qu'on dit si le mec whisp, histoire d'avoir des gens qui seront plus ou moins sur de jouer ce perso, et que ce soit pas juste un reroll qui passe à la trappe pour faire un reroll d'une classe qu'on aurait déjà trop de fois =P
en plus le "presque" ça va susciter la curiosité xD

sinon moi au lieu du bonnet j'aurai mis 45kg minimum xD là y a que nous qui comprenons xD et c'est limite encore pire xD et au cas, les esprits bien tournés penseront que c'est pour eligner les gamins xD

Sinon pour le gnome, j'dirai "un tabassage de gnome offert" et on les laisse dudu moune xD

Moune
Gnome de main

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre? Répondre en citant

Citation:
Sinon pour le gnome, j'dirai "un tabassage de gnome offert" et on les laisse dudu moune xD

Ah ouais ça fait un bon cadeau bonus ^^ mais méfiez-vous, si j'apprends à jouer d'ici là...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Le recrutement...il faut s'y mettre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pex excel Index du Forum -> Le coin des initiés -> Le tableau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange